Sécurité : VCA

[vc_row el_class= »picto »][vc_column][vc_single_image image= »245″ alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text css= ».vc_custom_1572871727368{margin-top: -50px !important;} »]La sécurité au travail a toujours été une préoccupation importante des entreprises du groupe NEWELEC. Dès lors, la société NEWELEC s’est engagée dans une politique de préventions et a progressivement mis en place depuis 2003 des systèmes de gestion de cette sécurité.

C’est dans cette optique qu’en 2003, la société NEWELEC  a engagé les démarches nécessaires pour obtenir la certification VCA** (Veiligheids Check-list Aanneemers, en français : Certification Sécurité Contractants).

De plus, aujourd’hui un nombre croissant de grands clients « imposent » à leurs sous-traitants cette certification. Cette certification implique pour l’entreprise des critères à respecter, l’ensemble formant un système formalisé de gestion de la sécurité de l’entreprise.

Voici un bref aperçu de ces critères :

  • Critère 1 :Avoir un taux de fréquence d’accidents de travail inférieur au taux de fréquence de l’ensemble national des entreprises du même secteur ;
  • Critère 2 :Enregistrer les informations et mettre en place des procédures dans les domaines suivants:
    • Analyse des risques ;
    • Inspections périodiques des chantiers ;
    • Déclaration et analyse des accidents ;
    • Information, formation et sensibilisation du personnel aux risques spécifiques ;
    • Utilisation d’équipements de protection et d’outillages adéquats.
  • Critère 3 :Instaurer un système périodique de réunions d’informations et d’échanges avec l’ensemble du personnel sur différents aspects de la sécurité.

Depuis février 2004 sans discontinuer, NEWELEC est certifié VCA** selon la norme actuelle. Nous sommes dés lors habilité à travailler pour des clients très exigeants en matière de sécurité.

 

[/vc_column_text][vc_single_image image= »692″ img_size= »medium » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row]